USD/CNY et guerre commerciale (suite)

Hier après-midi, comme à son habitude, le président Trump a annoncé en fanfare qu’un deal avec la Chine allait se concrétiser, suite à une conversation téléphonique avec le président chinois Xi. Le marché n’a initialement pas prêté attention à cette déclaration, sachant que Trump est en pleine campagne pour les midterms. Mais, la confirmation cette nuit, par le ministre des affaires que « Les deux chefs d’Etat pensent qu’ils pourraient améliorer les relations commerciales, basés selon un respect mutuel » a donné un ton beaucoup plus réaliste à cet accord potentiel. Et c’est l’annonce par Trump, à 5h45, comme quoi Il aurait demandé à son cabinet ministériel de préparer un projet de deal, a généré une embellie sur le marché asiatique (Hang Seng +3,78% , Nikkei + +2,56% et S&P Future à +0,89%. Du coup, l’EUR/USD est en hausse de +0,25% ce matin.

Cotation du fixing CNY par CFETS et du USD/CNH offshore.

Notons aussi, que l’analyste technique de CitiBank a estimé hier qu’une tendance bullish sur le CNH pourrait se développer.

Selon lui, on est dans une situation similaire à janvier 2017 et pense qu’une clôture du USD/CNH sous 6,9299 ce vendredi soir, générerait une bearish outside week. Le USD/CNH cote 6,8873 actuellement :

(P.S : Vous remarquerez que c'est une chart en weekly...). Toutefois, j’apprends à la dernière minute, que des noms asiatiques en profitent pour acheter le USD/CNH. Donc, visiblement, certains n’y croient pas encore. C’est le président Xi qui aura l’honneur de faire le discours d’ouverture du G20 à la fin du mois, où les deux leaders ont prévu de se rencontrer.

Et pour terminer, n'oubliez pas non, plus le Rapport sur l'emploi américain à 13h30, qui pourrait limiter les ardeurs haussières sur l'EUR/USD.

Formation Pro one to one

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Contact :

+33 1 75 40 32 51

  • White Twitter Icon
  • White Facebook Icon

Paiements disponibles :

L'investissement sur les marchés financiers et notamment sur le marché des changes, le marché des options, le marché obligataire et les marchés de Futures et CFDs comportent des risques, notamment celui de perdre totalement votre mise de départ, voire plus dans certains cas extrêmes.

Ces marchés ne conviennent donc pas nécessairement à tous les investisseurs. Vous devez éviter d'investir des sommes que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Il est souhaitable, avant de vous livrer à des opérations de trading, de prendre en compte vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre goût du risque.

Dans tous les cas, assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement de ces marchés avant d'investir.

Lorsqu'un client est présenté à un partenaire, Traderchange  peut reçevoir des commissions ou des rabais sur des abonnements contractés. Soucieux de transparence, Traderchange tiendra au courant le client dès la mise en relation.

© Copyright 2018 

Organisme de formation enregistré sous le numéro 11950644395 auprès du préfet de région d’île de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat (article L.6352-12 du code du travail).